L’accompagnement VAE est une action de formation imputable aux budgets formation des entreprises, et éligible au DIF (CPF à partir de 2015). Sur cette base, tout le problème réside en la définition de l’accompagnement VAE…

En tant que professionnel du domaine, il nous parait important de livrer ici quelques remarques:

  • La VAE est un des axes prioritaires de la plupart des branches, mais son financement reste malheureusement souvent complexe…
  • La prestation d’accompagnement VAE reste pour l’instant bornée : sa partie finançable est comprise entre la recevabilité et le jury, même s’il est parfois possible d’obtenir des financements plus larges
  • Un congé VAE de 24h a été créé pour financer l’action telle que définie ci-dessus. Notre expérience montre qu’une VAE demande en moyenne 2 à 3 fois plus de temps
  • Il est très difficile de déterminer les modalités d’un accompagnement VAE : est-ce un accompagnement indépendant ? Lié au certificateur ? Les 2 sont-ils cumulés ? Comment cela se déroulera-t-il ?
  • Enfin, les tarifs : ils sont très variés, et il est souvent difficile de comparer devant l’opacité du process
Contactez-nous

Vous êtes intéressé par une démarche de VAE

N’hésitez pas à nous contacter pour un premier rendez-vous de découverte.
Contactez-nous

Les 2 Rives a souhaité adapter son offre afin de répondre aux différents budgets. Ainsi, nous pourrons vous proposer une approche forfaitaire ou sur mesure, en fonction de vos objectifs.

Par ailleurs, nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous les modalités de financement accessibles avec votre OPCA.

Découvrez : La VAE au service du développement

Réussir la mise en place de la VAE