Logo LES 2 RIVES

Stage communication en entreprise sociale

Chargé-e de communication VAE Les 2 Rives

 

VAE Les 2 Rives en quelques mots !


VAE Les 2 Rives est un groupe leader dans l’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience de salariés de tous secteurs et de demandeurs d’emplois grâce à une expertise et une méthodologie innovante reconnues depuis maintenant 10 ans !

VAE Les 2 rives est une entreprise sociale et solidaire, membre du Mouves, qui a décidé depuis 2015 d’augmenter encore son impact social en privilégiant deux axes de développement :

– Accompagner les demandeurs d’emploi à la VAE grâce au lancement d’un centre d’accueil…

– Proposer des parcours diplômants (VAE+formation) aux salariés dont les métiers sont menacés de disparition.

VAE les 2 Rives est aujourd’hui une entreprise de 12 salariés permanents ainsi que 25 consultants externes qui nous permettent de servir l’ensemble du territoire national.

VAE Les 2 Rives est lauréat PM UP.

 

La communication, enjeu majeur de VAE les 2 rives en 2016 !


VAE Les 2 Rives a levé des fonds pour changer d’échelle et profiter d’un contexte législatif favorable pour se développer et augmenter son impact.

VAE Les 2 Rives a donc choisi d’investir dans la communication pour augmenter sa notoriété aussi bien auprès du grand public, des demandeurs d’emploi que de l’environnement institutionnel.

Un poste de directeur de la communication et du marketing a donc été créé et nous recherchons un stagiaire chargé de communication pour l’épauler et faire parler de la VAE, de nos nouveaux projets et de nos nouveaux services.

 

Vos missions !


I. Faire connaitre l’offre d’accompagnement aux demandeurs d’emploi et le nouvel espace social Vae’Viens !

  • Développer avec le directeur communication les outils de communication et marketing pour commercialiser et faire connaitre l’espace Vae’Viens !
    • Création de la plaquette commerciale
    • Intégration au site internet du groupe
    • Dossier de presse
    • Campagne web et réseaux sociaux
  • Développer la communication de proximité autour de l’Espace Vae’Viens !
    • Street marketing
    • Prospection des entreprises du quartier

 

II. Faire connaitre la VAE et développer la communauté des allumni

  • Animer les réseaux sociaux
    • Animer le compte Twitter ;
    • Alimenter et développer la communauté VAE Les 2 Rives sur Linkedin ;
  • Développer et faire connaitre ADVAE, l’association des diplômés de la VAE
    • Marketer et développer les outils de promotion d’Advae (Page facebook, brochure, événements)
    • Aider à l’organisation des événements du réseau
  • Augmenter nos retombées presse
    • Dossiers presse
    • Aide à la rédaction de la newsletter mensuelle
    • Enrichir la base de contacts presse

 

III. Concevoir, Editer, Mettre à jour l’ensemble des outils de communication institutionnels

  • Développer et mettre à jour tous les outils

 

Vous vous reconnaissez ?


Savoir-faire

  • Maîtrise des logiciels PAO et des outils de création visuelle,
  • Capacité rédactionnelle

Savoir-être

  • Esprit d’initiative,
  • Sens de l’organisation,
  • Pragmatisme,
  • Curiosité,
  • Enthousiasme

 

Alors postulez !


A un stage de 6 mois comprenant ½ journée par mois pour mieux connaitre l’écosystème de l’entrepreneuriat social ou se former !

Démarrage en mars

Merci d’adresser lettre de motivation + CV à mlholt@les2rives.fr