Ce que disent les médias du groupe VAE Les 2 Rives

Monster.fr se penche sur le métier de caissier

Août 2016 : Sur Monster.fr, célèbre plateforme de recherche d’emploi, David Rivoire – fondateur de VAE Les 2 Rives, présente l’évolution des parcours diplômants appliqués au métier de caissier.

Pour lire l’article : www.monster.fr/conseil-carriere/article/transformation-metier-hote-hotesse-de-caisse


VAE Les 2 Rives fait l’actualité de FocusRH.com

Juin 2016 : David Rivoire, fondateur de VAE Les 2 Rives, livre son analyse de la VAE sur le site internet FocusRH.com, spécialiste en Actualité et Evolution des Ressources Humaines.

Pour lire l’article : www.focusrh.com/formation/formation-professionnelle/la-vae-un-gain-potentiel-pour-le-salarie-comme-pour-l-entreprise-28785.html


David Rivoire parle de VAE sur les ondes de Mouv’

Mai 2016 : David Rivoire, fondateur du groupe « VAE Les 2 Rives », décrypte la validation des acquis de l’expérience sur les ondes de la radio Mouv’.

Pour ré-écouter son interview : www.mouv.fr/player/reecouter?play=250399


Le groupe VAE Les 2 Rives dans Tem-actu

La méthode innovante de VAE « Les 2 rives » : 90% de taux de réussite

VAE « Les 2 rives » propose une solution de Validation des Acquis de l’Expérience offrant des taux de réussite particulièrement hauts.

Le diplôme, précieux sésame pour l’emploi

Alors même que nous entrons dans la saison estivale, synonyme pour les étudiants du collège à l’université, de période d’examens, certains, comme David Rivoire, qui a créé la société VAE Les 2 Rives, restent convaincus que les diplômes ne sont pas forcément nécessaires à une carrière réussie.

Etant donné l’importance qu’ils détiennent pourtant sur le marché français de l’emploi, la pression est très forte sur les bacheliers, les étudiants de deuxième et troisième cycle, mais aussi sur les personnes peu ou pas diplômées qui sont donc les moins susceptibles de trouver un poste.

L’expérience, une autre façon de prouver sa compétence

Heureusement, il existe des gens persuadés que la réussite scolaire n’est pas le seul tremplin vers la reconnaissance des compétences et la réussite professionnelle. David Rivoire notamment, se donne pour mission d’accompagner des candidats à la VAE, demandeurs d’emploi ou salariés. L’objectif est de leur permettre d’obtenir un diplôme, sans obligatoirement reprendre de formation ni passer d’examen, en valorisant leur expérience professionnelle, à condition que celle-ci ait duré au minimum trois ans et qu’elle soit en rapport avec le diplôme.

En cas de réussite, le candidat se verrait alors attribuer un véritable diplôme d’Etat. Une excellente opportunité pour ceux et celles dont le parcours académique se serait avéré insatisfaisant. Malheureusement, ce processus connaît un taux d’abandon énorme ; en cause notamment, des démarches administratives trop exigeantes et l’abondance des documents et justificatifs à fournir.

Une offre de formation adaptée

En s’appuyant sur ce constat, la société VAE « Les 2 rives », a su modeler son offre (formations collectives, associations, mise en ligne d’un blog sur le thème de la VAE , conseils de financement) et cela fonctionne.

Ainsi, l’organisme affiche aujourd’hui des résultats record, avec un taux de réussite de 90% !  La société a déjà accompagné plus de 4000 VAE depuis sa création, à raison de 400 à 500 dossiers par an, et la demande ne cesse de croître.

En effet, la demande de VAE peut s’inclure dans des projets de formations en entreprise et même être financées par des programmes de type CPF (le Compte Personnel de Formation, qui remplace le DIF depuis janvier 2015), aussi, toute l’équipe de VAE « Les 2 rives » continue d’emmagasiner la confiance de clients prestigieux comme KPMG, Les Galeries Lafayette, ou encore Air France. De quoi créer des vocations et donner des idées à ceux et celles désirant investir dans la formation des moins qualifiés.


On parle de VAE Les 2 Rives dans LeMonde.fr

Accédez maintenant à l’article en CLIQUANT ICI.
Image12
À l’heure où des centaines de milliers de lycéens s’apprêtent fébrilement à passer les épreuves du baccalauréat, les sempiternels débats sur son utilité et sa possible suppression reprennent de bon train. Le fameux Graal est loin d’être une assurance face au chômage de masse. (Lire la suite)

On parle de VAE Les 2 Rives dans le Parisien Economie

La VAE, outil de management
La validation des acquis de l’expérience permet à des salariés d’obtenir une certification en rapport avec leurs compétences réelles. Une démarche que les entreprises ont intérêt à encourager…

Retrouvez l’article complet en ligne à la page 20 du Parisien Economie.

 clip_image002

Intervention de David Rivoire, Fondateur du Groupe VAE Les 2 Rives à la conférence des services de formation continue des IUT

David Rivoire est intervenu le jeudi 23 février à la conférence des services de formation continue des IUT afin de discuter des modes de collaborations entre accompagnateurs et certificateurs.
Nous remercions les services de formation continue des IUT de cette invitation et espérons pouvoir renouveler l’expérience très bientôt !

VAE-LES2RIVES-Logofooter


Petit-déjeuner Débat VAE et GPEC : 2 dispositifs clés de votre stratégie RH

Le 21 janvier 2014 dernier, le Groupe VAE Les 2 Rives en collaboration avec WENGO a eu le plaisir d’organiser cet événement sur la base des thèmes suivants :

– La VAE : un outil de motivation et de fidélisation des salariés
– La GPEC : usine à gaz ou outil efficace

Screen shot 2014-01-24 at 4.28.11 PM


 David Rivoire, Fondateur du Groupe VAE Les 2 Rives, mentoré de la CCI de Paris !

accompagnement-vae-david-rivoire-1758224

Il est dirigeant-propriétaire ou actionnaire majoritaire. Il recherche un regard extérieur pour analyser avec lui sa stratégie de croissance. 

Le Mentorat entrepreneurial vise à accélérer et sécuriser la croissance des PME à fort potentiel de développement par le transfert d’expérience d’entrepreneur à entrepreneur.

Pour plus d’informations, cliquez ici

L’Institut du mentorat entrepreneurial

L’Institut du mentorat entrepreneurial est une initiative de la CCI Paris Ile-de-France conduite par Dominique Restino dans la perspective de contribuer à l’augmentation du nombre d’Entreprises de taille intermédiaires (ETI) en France et qui a pour objectif d’accélérer et de sécuriser la croissance des PME.

 

L’IME est exclusivement dédié aux entreprises à fort potentiel de développement et intervient « en aval » des dispositifs d’aide à la création d’entreprise et à la première phase de leur développement.Il met leur dirigeant (mentoré) en relation avec des entrepreneurs chevronnés ayant à leur actif une réussite entrepreneuriale majeure (mentors).

VAE Les 2 Rives passe au 20H de TF1 !

Vous rêvez d’un diplôme ? VAE Les 2 Rives vous accompagne dans la réalisation de votre projet.

A la fin de l’année 2012, nous avons eu la chance de recevoir les caméras de TF1 dans nos locaux, pour la réalisation d’un reportage sur la Validation des Acquis de l’Expérience.

Un reportage prévu pour un passage au 20H !

2 de nos candidats ont été suivis par les journalistes de TF1, dont Carole lors de son passage oral devant le jury VAE à l’ESC Montpellier et Sofiane sur son lieu de travail qui voit l’obtention d’un diplôme comme un réel tremplin pour son projet professionnel.

Retrouvez la vidéo ici : reportage VAE Les 2 Rives – Journal 20H TF1 09/01/2013


Génération VAE : le livre

 Sortie : octobre 2012

Le dirigeant de VAE Les 2 Rives, David Rivoire, expose ici une somme de constats et de réflexions pour tenter d’améliorer un processus dont la pertinence, reconnue par bon nombre de politiques, d’analystes, de professionnels de l’éducation et de la formation comme d’intellectuels, ne se discute plus.

Parut aux éditions Studyrama, édition Focus RH, cet ouvrage est disponible dans toutes les librairies !


VAE Les 2 Rives reçoit un diplôme de l’Université d’Artois !

 C’est avec joie et émotion que nous avons reçu en décembre dernier, le diplôme du

Partenaire VAE fidèle à l’Université d’Artois depuis 2005 !

Notre beau diplôme trône désormais dans notre hall d’accueil, nous remercions chaleureusement l‘Université d’Artois pour cette action gratifiante, une belle suprise pour cette fin d’année !C’est en recherchant sans cesse des partenariats de qualité tels que celui-ci, que nous réussirons à développer et faciliter l’accès à la VAE auprès des intéressés.

C’est grâce à vous candidats, et également à nos partenaires de qualité comme l’Université d’Artois, que nous pouvons afficher

un taux de validation totale supérieur à 90% !

Un grand merci à vous tous !